Déroulement d’une séance

La séance d’hypnose

Chaque séance est unique et le déroulement de la séance décrit ici peut être complètement différent selon la problématique, le caractère, l’état psychologique de chacun.

Entretien : Dans un premier temps, il y a un entretien, étape qui aura pour but de cerner votre recherche et votre objectif. Ceci afin de définir le type de travail à effectuer sous hypnose le plus écologique pour vous.

Mise sous hypnose : Peu à peu, vous allez rentrer dans cet état modifié de conscience, dans cet état d’hypnose. Dans ce type d’approche, il n’y a pas de totale perte de contrôle ou de mémoire sur la séance. Vous aurez un souvenir de ce qui s’est passé.

Phase de changement : À l’aide de suggestion, d’images métaphoriques, de connections à vos sensations, l’hypnose vous permet de modifier la façon dont est perçue votre réalité douloureuse. L’hypnose vous permet d’accéder à votre Inconscient pour modifier des comportements toxiques ou des sensations erronnées qui ont un impact négatif sur votre vie.

Retour à l’état de conscience ordinaire : Vous reprenez contact peu à peu avec les éléments qui vous entourent.

En une séance ou plusieurs selon votre demande, vous vous installez dans une nouvelle façon de vivre votre réalité et donc votre vie.

L’hypnose vise à apprendre à votre inconscient d’autres façons d’être et de faire, plus adaptées à votre identité et à vos envies.

Le travail sous hypnose n’est pas magique. La personne qui entreprend ce changement doit être impliquée et motivée par son objectif.

La séance de Reiki

La séance de Reiki se déroule en 3 étapes :

  • Cela commence par un entretien qui sert à clarifier la demande de la personne.
  • La séance démarre par un rituel d’appel à l’énergie par le praticien qui appose ses mains avec des positions précises sur l’ensemble du corps de la personne. Cette dernière est habillée, allongée. Elle n’a rien à faire. La personne porte des vêtements confortables, elle peut se déchausser et ôter montre et bijoux, ceintures ou tout autre accessoire. Le travail du praticien libère les énergies bloquées du corps et de l’esprit, lesquelles énergies sont à l’origine de douleurs corporelles ou émotionnelles. Le Reiki permet de renforcer l’énergie vitale du receveur (c’est l’énergie qui circule en chacun de nous).
  • Enfin, un dernier entretien permet à la personne de s’exprimer sur le vécu de la séance.